Ecouter et enregistrer la radio avec son PC

bonjour!

 

Grâce aux connexions à haut débit comme l'ADSL et à la diffusion de contenus multimédia en temps réel (streaming), il est possible d'accéder depuis son ordinateur à des milliers de stations de radio françaises et étrangères, inaccessibles à un simple récepteur de radio FM. 

Pour s'y retrouver dans cette nébuleuse de stations disséminées sur Internet, le logiciel gratuit Screamer Radio met à votre disposition sa gigantesque base de données internationale, mise à jour quotidiennement. La plupart des webradios et des radios traditionnelles comme Europe 1, Virgin Radio, Fun Radio, NRJ, RTL, RTL 2 sont référencées. 

 


Cerise sur le gâteau, Screamer Radio permet également d'enregistrer la radio tout en reconnaissant les morceaux diffusés. Vous pourrez ainsi vous constituer une médiathèque personnelle au format MP3 et écouter autant de fois que vous le souhaitez vos morceaux préférés et émissions favorites enregistrés sur votre ordinateur. Vous pouvez aussi les emporter partout avec vous en les transférant sur votre baladeur MP3 par exemple. 

 

 

Screamer Radio référence plus de 4000 radios dont la majorité des radios françaises. A vous de choisir celle que vous préférez. 

 

  1. Déroulez le menu Prédéf. 
  2. Vous pouvez accéder à différents classements : par genres, par régions, par langues ou par réseaux. Déroulez par exemple le menu By RegionEurope A-JFrance
  3. Un nouveau volet apparaît. Il contient les stations de radio disponibles en français, classées par ordre alphabétique.
  4. Cliquez sur l'une d'elles : l'écoute commence dans les secondes qui suivent.
  5. Pour retrouver rapidement vos radios préférées, vous pouvez les ajouter à vos favoris. Cliquez sur le menu Favorispuis sur Ajouter au favoris
  6. Modifiez si besoin le titre de la radio pour l'identifier plus facilement et cliquez sur le bouton OK.
  7. Déroulez simplement le menu Favoris puis cliquez sur une de vos radios préférées pour l'écouter. 

 

  • Contrôler la lecture
Selon la station de radio choisie, Screamer Radio n'affiche pas toujours les mêmes informations. 
  1. En règle générale, le nom de la station et l'adresse de son site Web sont affichés. 
  2. Quand la station radio le permet, le titre du morceau et son interprète sont renseignés. 
  3. Deux vumètres vous indiquent les niveaux sonores. 
  4. Vous pouvez à tout instant interrompre la lecture du flux audio en cliquant sur le bouton Stopper
  5. Pour écouter la station de nouveau, cliquez sur le bouton Jouer
  6. Ajustez le volume à l'aide du curseur vertical de droite et cliquez sur Muet pour couper le son, lors d'un appel téléphonique par exemple. 
  • Enregistrer des émissions
Screamer Radio vous permet d'enregistrer des émissions complètes ou des morceaux. 
  1. Avant de vous lancer, vous devez régler quelques paramètres. Par défaut, les fichiers créés par l'enregistrement sont stockés dans le dossier Screamer RadioSaved . Pour choisir un nouvel emplacement, déroulez le menu Param.Préférences
  2. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, ouvrez l'onglet Recording
  3. Dans le champ Path to recording Folder, cliquez sur le bouton ... pour sélectionner un dossier. Cliquez sur le boutonOK
  4.  Il existe deux modes d'enregistrement. Le premier enregistre le flux dans son intégralité, le second, appelé Mode Chanson seule, génère un fichier MP3 par titre enregistré. Screamer Radio détecte automatiquement le début et la fin des morceaux. Pour activer ce mode, cliquez sur le menu Enregistrer et cochez l'option Mode morceau seul. Attention, cela ne fonctionne que si la radio fourni des informations sur les morceaux joués. Dans le cas contraire, vous pourrez couper vos morceaux avec le logiciel Audacity par exemple. 
  5. Vous pouvez maintenant enregistrer la radio. Il suffit, pour cela, de cliquer sur le bouton Enr pendant l'écoute. 
  6. Cliquez sur le bouton !ENR pour arrêter l'enregistrement s'il ne s'est pas fait automatiquement
  7. Les morceaux et émissions se trouvent au format MP3 dans le dossier indiqué précédemment. Double cliquez dessus pour les lire avec votre lecteur audio habituel. 
  8. Si besoin, découpez le fichier audio pour ne conserver que le morceau ou l'émission qui vous intéresse en suivant les indications de cette astuce.
By bike159

4 votes. Moyenne 4.75 sur 5.

Copyright © 2011 - Aide-ordinateur - Toute copie partielle ou complète est strictement interdite sans autorisation

referencement gratuit - Accessoires iphone - Chemise homme - ingredients de cuisine refdns Annuaire généraliste : Soumission Gratuite http://www.art-annuaire.com/submit_site.php

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site