Planifier le démarrage de son ordinateur

  • Configurer la mise en veille


Par défaut, lorsque vous éteignez votre ordinateur à l'aide des commandes du menu Démarrer, celui-ci est arrêté. Vous pouvez facilement choisir de le mettre plutôt en veille. Et si vous utilisez souvent cette commande, vous pouvez l'utiliser par défaut, à la place du bouton Arrêter

  1. Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration


  2. Cliquez sur la rubrique Système et maintenance


  3. Cliquez sur Options d'alimentation


  4. Dans le volet de gauche, cliquez sur Choisir l'action des boutons d'alimentation

  5. Déroulez la liste Lorsque j'appuie sur le bouton d'alimentation et sélectionnez l'option Veille


  6. Cliquez enfin sur le bouton Enregistrer les modifications


  7. Cliquez ensuite sur la commande Modifier les paramètres du mode sous le mode actuellement sélectionné. 


  8. Cliquez sur la commande Modifier les paramètres d'alimentation avancés


  9. Dans la fenêtre qui s'ouvre, déroulez la liste Boutons d'alimentation et capot puis Bouton d'alimentation du menu Démarrer


  10. Cliquez dans la rubrique Paramètre et sélectionnez l'option Mettre en veille prolongée


  11. Cliquez sur OK et fermez les fenêtres ouvertes. 

  12. Désormais, lorsque vous cliquez sur le bouton Démarrer, le bouton de Mise en veille prolongée est automatiquement mis en avant. Cliquez dessus pour enregistrer votre session et éteindre votre ordinateur. 


  13. Notez que vous pouvez toujours éteindre normalement votre ordinateur ou le redémarrer en utilisant les commandes qui s'affichent après un clic sur la flèche à droite du bouton de mise en veille du menu Démarrer. 
  • Télécharger WakeupOnStandby ici


  • Planifier le démarrage
  1. Lancez WakeupOnStandby en double cliquant sur son raccourci sur le Bureau. 


  2. Lors du premier lancement, une fenêtre d'avertissement est ouverte. Décochez la case Toujours demander avant d'ouvrir ce fichier puis cliquez sur le bouton Exécuter


  3. Dans un premier temps, définissez le jour et l'heure auxquels réveiller votre ordinateur. 


  4. Pour allumer l'écran en même temps, cochez la case Turn on monitor …


  5. Cochez ensuite la case Run the following file/program/web page where computer wakes up et cliquez sur le bouton 


  6. Sélectionnez sur votre disque dur le programme ou le script à exécuter lorsque votre ordinateur sera démarré par WakeupOnStandby. Cliquez sur le bouton Ouvrir


  7. Spécifiez si besoin dans le champ Params des paramètres d'exécution pour le programme sélectionné (pour ouvrir une certaine page Web par exemple). 


  8. Vous pouvez ensuite choisir l'action à effectuer une fois la tâche précédente terminée. Si vous avez réveillé votre ordinateur en plein nuit pour faire une sauvegarde, vous pouvez le remettre en veille ou l'arrêter une fois l'opération terminée. Cochez ainsi la case Hibernate pour le remettre en veille prolongée, Shut-Down pour l'arrêter. Ne cochez rien pour ne rien faire. 


  9. En dessous, vous avez la possibilité d'attendre quelque temps avant d'arrêter votre ordinateur. Cliquez sur le boutonPick et choisissez la date et l'heure à attendre ou bien le nombre d'heures, de minutes ou de secondes à attendre avant l'arrêt. 


  10. Vous pouvez utiliser le champ Run the following file… pour exécuter un programme ou un script juste avant l'arrêt de votre ordinateur. 

  11. Pour planifier régulièrement cette tâche, cochez les cases devant les jours de la semaine durant lesquels l'exécuter ainsi que la fréquence de lancement : Every week pour toute les semaines par exemple. 


  12. Cliquez sur le bouton Start. WakeupOnStandBy vient se loger dans la zone de notifications. Lorsque vous avez fini de travailler, mettez votre ordinateur en veille. 

  13. Il sera automatiquement démarré le jour et l'heure indiqués dans WakeupOnStandBy. Les tâches planifiées seront alors exécutés. Une fois les tâches exécutés, si vous l'avez choisi, l'ordinateur sera alors automatiquement éteint.


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Copyright © 2011 - Aide-ordinateur - Toute copie partielle ou complète est strictement interdite sans autorisation

referencement gratuit - Accessoires iphone - Chemise homme - ingredients de cuisine refdns Annuaire généraliste : Soumission Gratuite http://www.art-annuaire.com/submit_site.php

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×